LE PRP (Plasma riche en plaquette)

LE PRP (Plasma riche en plaquette)
20 Mai 2016

Qu’est-ce que le PRP ?

La méthode du PRP est très simple. La séance ne dure que 30 minutes et commence par 3 prises de sang qui seront centrifugées afin de séparer les globules rouges et blancs du plasma (liquide jaune). C’est ce liquide de couleur jaune qui sera directement réinjecté pour traiter les zones donneuses et receveuses.

Quand faut-il utiliser le PRP ?

On utilise le PRP dans 2 situations liées aux cheveux :

  • Pendant une intervention d’implants capillaires FUE

Le Plasma Riche en Plaquettes permet principalement d’accélérer la cicatrisation après une greffe de cheveux mais surtout d’aider la zone donneuse à se régénérer plus facilement. De plus, nos récentes découvertes indiquent que la proportion de cheveux greffés qui connaissent traditionnellement une chute dans les 10 jours après l’intervention est très fortement réduite (d’environ 50%).

  • Pour traiter une chute de cheveux

Dans ce cadre, le PRP représente un traitement médical pour prévenir la chute de cheveux et renforcer l’épaisseur des cheveux fins sur les zones clairsemées. Le protocole d’admission est de 2 séances séparées de 15 jours, puis 1 séance tous les 6 mois.

Ce qu’il faut savoir c’est que le PRP est un prélèvement autologue, c’est a dire que vous êtes le donneur et le receveur. Il n’y a donc pas de rejet possible. À ce jour, aucun effet indésirable n’a été recensé.  De plus, Challeng’Hair Paris n’utilise que des kits doublement homologués par l’UE et la France pour une sécurité assurée.

 

Le protocole PRP est pratiqué en toute sécurité dans notre clinique de greffe de cheveux Challeng’Hair depuis plusieurs années.

Pour plus de renseignements sur le PRP et les techniques de greffe de cheveux pratiquées dans la clinique d’implants capillaires Challeng’hair, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour garder le lien, RDV sur Twitter et Facebook

Share

L'equipe Challeng'Hair Paris