La reprise de cicatrice !

15 Sep 2016

Vous êtes nombreux à nous demander d’intervenir sur une cicatrice laissée par une précédente intervention  de greffe de cheveux FUT ou par un accident de la vie. Qu’elle soit fine ou très épaisse, cette cicatrice vous empêche dans tous les cas de porter les cheveux courts au niveau de la nuque sous peine de subir les questions de votre entourage.

La reprise de cicatrice est possible dans la majorité des cas, mais nécessite systématiquement un avis médical lors de votre consultation.

Pour cela nous utilisons la technique FUE (ce qui ne laissera aucune trace visible après l’intervention) pour prélever des greffons dans la zone donneuse sous simple anesthésie locale. Le praticien réimplantera ensuite directement ces greffons dans le tissu cicatriciel de la même manière que dans la peau « saine »
Les suites de l’intervention sont identiques à une procédure classique, voire généralement plus légères en raison du faible nombre de greffons nécessaires au traitement de la zone.
La repousse interviendra dans un délais de quelques mois et un contrôle est nécessaire 8 mois plus tard. L’expérience nous fait dire que le taux de pousse est légèrement inférieur par rapport à la peau « saine », ce qui nécessite dans certains cas une retouche minime quelques mois plus tard afin d’obtenir un résultat optimal.

Résultat d’une reprise de cicatrice en images.

Voici en image le type de résultat que nous pouvons obtenir avec cette technique :

  • Dans le cadre d’une précédente intervention FUT et après une vilaine cicatrisation (étirement de la peau, sous-relief et peau craquelée), le patient avait pour objectif de porter de nouveau les cheveux très courts. Pour cela, nous lui avons recommandé une intervention de 600 greffons dont 400 pour la partie la plus large. Comme vous pouvez le voir dans la galerie photo, les résultats sont saisissants.
  1. La première photo correspond à la partie la plus large de la cicatrice quelques minutes avant le début du protocole de comblement.
  2. La seconde photo correspond au post opératoire immédiat
  3. La troisième photo correspond à cette même zone 4 mois plus tard lors d’un contrôle intermédiaire. La pousse commence à devenir perceptible.
  4. La quatrième photo correspond au post opératoire 8 mois après lors de la consultation de contrôle.

10% des interventions réalisées à la clinique de greffe de cheveux Challeng’Hair permettent de faire disparaitre une cicatrice.

Il est d’ailleurs important de rappeler qu’une partie ou même la totalité de votre intervention peux être prise en charge par certaine mutuelle si un préjudice est établi. (Victime d’une accident de la voie publique, cicatrice chirurgicale, ablation d’une tumeur…) Nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier de prise en charge, alors n’hésitez pas à en parler lors de votre consultation.

Comme toujours vous pouvez nous suivre et réagir sur Twitter et Facebook !

Share

L'equipe Challeng'Hair Paris