On parle de nous dans… la Minute Beauté : La Greffe de Cheveux

10 Mai 2016

Gil Mennetrey explique ici les raisons pour lesquelles nous perdons nos cheveux et introduit les grandes lignes de la greffe des cheveux.

Extrait :

Tout savoir sur la greffe de cheveux

« 66% des hommes et des femmes perdent leurs cheveux à un moment donné dans leur vie. Et 38% des hommes deviennent chauves plus ou moins partiellement. La chute de cheveux commence généralement entre 20 et 30 ans. Ce qu’il faut savoir c’est qu’elle est la plupart du temps héréditaire chez l’homme. Il faut savoir aussi qu’à ce jour, aucun traitement ne permet de faire repousser les cheveux sur un crâne chauve. Seule la greffe de cheveux permet de retrouver naturellement vos vrais cheveux qui repoussent ensuite pendant toute  votre vie.

Nos cheveux se divisent en deux parties. La première partie est la couronne hippocratique, c’est à dire toute la zone qui se situe sur les tempes et sur la nuque. Cette partie ne tombent jamais. Les cheveux se renouvellent jusqu’à la fin de votre vie. La seconde partie est celle qui se trouve sur le dessus du crâne. Ces cheveux ont des cycles pilaires qui s’épuisent plus rapidement et qui finissent dans 38% des cas par tomber. Et on atteint à ce moment là une calvitie plus ou moins prononcée.

Tous nos cheveux sont implantés par unités folliculaires. Elles comprennent 1, 2, 3 voir 4 cheveux. La greffe de cheveux est donc une technique qui consiste à prélever des unités folliculaires dans la zone où ils ne tombent jamais (la zone donneuse) et à les réimplanter sur la partie qui est dégarnie (la zone receveuse).
Ces cheveux que l’on a prélevé ont gardé leur mémoire génétique. Si bien qu’ils vont repousser sur cette partie qui est chauve mais en gardant cette mémoire génétique qui est de ne pas tomber.

Les différentes techniques d’implants capillaires

Il existe 2 techniques de greffe de cheveux aujourd’hui.
La première technique de greffe capillaire est la FUT. C’est la plus ancienne, elle existe depuis presque 50 ans. On découpe une bandelette dans la nuque.
La deuxième technique est la greffe de cheveux FUE sans cicatrice. C’est la technique la plus moderne aujourd’hui. Il faut savoir que l’on ne peut pas greffer des cheveux qui seraient prélevés sur un autre donneur. Il faut que vous soyez le donneur et le receveur. »

Retrouvez toutes les vidéos de la Minute Beauté sur : la Minute Beauté

Pour garder le lien, RDV sur Twitter et Facebook

Share

L'equipe Challeng'Hair Paris