On parle de nous dans… la Minute Beauté : La FUE

Gil Mennetrey explique la technique de greffe de cheveux FUE et nous dit pourquoi elle correspond à ce jour à la technique de greffe la plus populaire auprès des patients.

Extrait : la technique d’implants de cheveux FUE est la technique la plus demandée et la plus utilisée aujourd’hui.

La greffe de cheveux FUE

Aujourd’hui les jeunes veulent ressembler à leurs idoles, c’est à dire les sportifs de haut niveau qui portent les cheveux très courts sur les cotés. Or avec la technique FUT, il y a une cicatrice dans la nuque. Les jeunes n’en veulent pas. La technique d’implants capillaire FUE est tellement parfaite que même votre coiffeur ne pourra pas soupçonner que vous avez eu une greffe de cheveux. C’est totalement insoupçonnable. Cette technique se divise en quatre phases. La première phase est un examen avec un matériel spécial que l’on appelle Hair Analyser. Cet examen permet de définir très exactement votre densitométrie et votre cartographie capillaire, le nombre de greffons disponibles dans la zone donneuse, c’est à dire tous les examens indispensables avant de faire une greffe de cheveux. Lorsque vous avez satisfait à cet examen, vous vous présentez à la clinique et tout commence par une extraction des unités folliculaires de 1, 2 ou 3 cheveux. Ces greffons vont être ensuite réimplantés dans la zone chauve là  où l’on a besoin de couvrir et de densifier. Tous ces greffons sont extraits dans la couronne hippocratique là où les cheveux ne tombent jamais. Quand on va prélever ces cheveux, ils vont conserver leur mémoire génétique et là où ils seront réimplantés, ils vont pouvoir vivre indéfiniment. »

Retrouvez toutes les vidéos de la Minute Beauté sur : la minute beauté

NB : Soyez prudent, pour se distinguer bon nombre clinique utilisent des noms dédiés pour qualifier la FUE. Demandez toujours une explication précise de la technique !

La FUE New Dense est la FUE que pratique exclusivement les cliniques du groupe Challeng’Hair. Elle se distingue par le recours systématique au PRP pendant l’intervention afin d’augmenter la régénération de la zone donneuse et l’utilisation de punchs de 0,7 mm développés spécialement pour nos exigences. Cette production nous est entièrement réservée.

Pour garder le lien, RDV sur Twitter et Facebook