Date: 13 Fév 2017
Cat: À la une, Greffe, Greffe de barbe, Hommes, Jeunes
Barbe FUE

Ma greffe de barbe avec la technique FUE a permis de combler une zone beaucoup moins dense de ma barbe.

Comme on peut le voir sur la photo « avant », ma barbe présentait une zone beaucoup moins dense sur mon coté gauche. Cela me gênait car j’aime porter la barbe, c’est tendance. Je me suis renseigné sur internet, j’ai parcouru pas mal de forums et de sites pour savoir si une solution existait. Je me suis rendu compte qu’aucun produit ne permettait de faire repousser les poils de barbe. Je me suis donc intéressé à la greffe de barbe.

La technique de la greffe de cheveux utilisée pour la barbe

A mon grand étonnement, j’ai appris que l’on pouvait prélever des cheveux dans la nuque et les implanter ensuite dans la barbe et que ces cheveux prenaient l’aspect de poils de barbe ensuite. C’est la même technique que le greffe de cheveux. Cependant comme j’ai les cheveux courts, je ne voulais pas d’une cicatrice dans la nuque, c’était pour moi impossible. J’ai donc contacté la clinique Challeng’Hair qui propose la technique d’implants capillaire FUE c’est à  dire sans cicatrice.

Une intervention en douceur et sans douleur

Au début de l’intervention, le médecin a pratiqué une anesthésie locale ultra-douce selon un nouveau protocole anti-douleur.
Ensuite, le praticien a prélevé les greffons dans ma nuque. Je n’ai rien senti !
Les greffons ont ensuite été placés dans du PRP pour booster leurs repousses.
Puis le praticien a réimplanté les greffons un par un dans la zone à densifier de ma barbe. Il a finalement implanté environ 1 200 greffons.

Le résultat : une barbe régulière et fournie

Presqu’un an après, je suis totalement satisfait. Les greffons ont repoussé et pris l’apparence des poils. Impossible de voir la différence. J’ai désormais une barbe régulière, le rêve de tout homme !

Pour tout savoir sur les technique de greffe capillaire et plus particulèrement sur la greffe de barbe, cliquez-ici.
La clinique de greffe de cheveux Challeng’Hair existe depuis 1994 à Paris. Les praticiens ont déjà réalisé plus de 22000 interventions d’implants capillaires pour des femmes et des hommes.