Date: 09 Oct 2013
Cat: Greffe, Greffe de cheveux, Hommes

Ce que j’apprécie dans ma greffe de cheveux, c’est que le chirurgien m’a gardé un grand front. Je voulais pouvoir me coiffer vers l’arrière avec une bordure frontale très légère pour ne pas trop me changer. Plus tard, je referai une seconde séance pour épaissir mes cheveux greffés. Mon objectif était de ne pas choquer mon entourage et c’est réussit.

La consultation pré-opératoire

Lors du premier rendez-vous à la clinique de greffe de cheveux Challeng’Hair, le professionnel a réalisé un bilan capillaire. Cela a permis de connaitre le nombre de greffons nécessaires pour couvrir mon besoin. Mais surtout, nous avons pu savoir si ma zone donneuse pouvait couvrir ce besoin. Je suis ressorti avec un diagnostic capillaire complet et surtout toutes les réponses à mes questions sur la greffe de cheveux.

Une intervention sans douleur

Ma principale crainte pour ma greffe de cheveux n’était pas le résultat mais la douleur. Même si je suis un homme, j’avais lu beaucoup de commentaires à ce sujet. Heureusement, la clinique Challeng’Hair de Paris a mis au point un nouveau protocole anti-douleur. Le médecin a donc pratiqué une anesthésie locale très douce.
Ensuite, le praticien a prélevé les greffons dans la zone donneuse. Je n’ai rien senti !
Puis le praticien a réimplanté les greffons un par un dans les zones à densifier. Il a finalement implanté 2 480 greffons.

Le résultat de ma greffe de cheveux me ravit

Quelques mois après ma greffe de cheveux, les greffons ont commencé à repousser. J’ai suivi les indications de la clinique et notamment les soins post-opératoires. Cela a permis d’avoir une excellente repousse. Aujourd’hui, un an après, je peux à nouveau me coiffer vers l’arrière. J’ai une bordure frontale tres naturelle ce qui était mon souhait. Je ne voulais pas d’une bordure en ligne droite comme j’ai pu le voir sur certains témoignages dans des forums sur la greffe de cheveux.

La clinique de greffe de cheveux Challeng’Hair propose différentes techniques d’implants capillaires dont la greffe de cheveux FUE New Dense.